L’ évolution du processus de décision dans un souci de gestion du risque opérationnel : cas d’une banque mutualiste marocaine.

Authors

  • BAHIJA SAKHRAOUI
  • OUIAM RAHAOUI
  • HASNAE BOUJADAA

Keywords:

architecture organisationnelle, délégation des pouvoirs, risque opérationnel, contrôle interne, banque de détail

Abstract

Ce travail a pour ambition d’étudier les modifications qu’à connu le système de délégation dans le processus crédit suite aux changements réglementaires qu’à connu le secteur bancaire ces dernières années. Ainsi que le rôle du contrôle dans le maintien et la performance de ce système. Pour illustrer notre propos, nous avons mené une étude de cas au sein de la Banque Populaire Régionale d’Oujda. Les premiers résultats montrent que les dispositifs de contrôle ont à leurs tours connus une évolution pour maintenir à bien le dispositif de délégation et ainsi assurer une bonne maîtrise des risques.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-08-21

How to Cite

SAKHRAOUI, B. ., RAHAOUI, . O., & BOUJADAA , H. . (2020). L’ évolution du processus de décision dans un souci de gestion du risque opérationnel : cas d’une banque mutualiste marocaine. Revue Du contrôle, De La Comptabilité Et De l’audit , 2(4). Retrieved from https://revuecca.com/index.php/home/article/view/290

Issue

Section

Articles