Etat des lieux de l’introduction de la programmation budgétaire axée sur la performance-cas des administrations marocaines préfiguratrices.

Authors

  • Asmaa MABCHOUR
  • Rachid EL OUD
  • Abderahim AMEDJAR

Keywords:

Décentralisation, LOFNPM, Pouvoir, Programmation budgétaire axée sur la performance

Abstract

De part l’importance que jouent les administrations publiques dans l’économie nationale et pour renforcer leur rôle dans la dynamique économique et sociale ; les autorités marocaines ont lancé des chantiers visant l’amélioration de la performance publique ainsi que des réformes pour assurer leur bonne gouvernance. Ces réformes ont été illustrées par la restructuration de la programmation budgétaire basée sur le contrôle et la mesure de performance à travers la clarification des objectifs à atteindre et la détermination des responsabilités des acteurs. Le présent article a pour objectif de présenter un bilan sur les quatre opérations préfiguratrices relative à la programmation budgétaire axée sur la performance auprès des administrations publiques. Notre échantillon est constitué de 20 entités publiques.

 

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-08-22

How to Cite

MABCHOUR, A. ., EL OUD, R., & AMEDJAR, A. (2020). Etat des lieux de l’introduction de la programmation budgétaire axée sur la performance-cas des administrations marocaines préfiguratrices. Revue Du contrôle, De La Comptabilité Et De l’audit , 3(1). Retrieved from https://revuecca.com/index.php/home/article/view/316

Issue

Section

Articles