Le financement des start-ups au Maroc

Authors

  • Bouchra RAMDANI
  • Dounia EL BOUZAIDI CHIKHI
  • Mourad ZENASNI

Keywords:

start-up, cycle de vie, financement, institutions bancaires, critères d'éligibilité

Abstract

Les start-ups jouent un rôle important dans la croissance économique et le progrès social. Cependant, le financement des start-ups est un défi fréquent, notamment au Maroc.

Ce travail analyse les options de financement disponibles pour les start-ups au Maroc. La méthodologie de l'étude s'appuie sur une analyse des sources de financement des start-ups, y compris l'autofinancement, le financement par dette, le financement par capital-risque et le financement par subventions et aides gouvernementales.

Nos aboutissements montrent que les start-ups au Maroc peuvent accéder à un large éventail de sources de financement. Les initiatives gouvernementales sont présentes dans le soutien au financement des start-ups, notamment via des programmes de subventions et d'aides.

Compte tenu de l'importance des start-ups, du financement et de l'accès à l'information, notre étude aspire à se transformer en une source d’informations pour les entrepreneurs marocains en répondant à la question fondamentale suivante : « Comment financer une start-up au Maroc ? »  

 

Downloads

Download data is not yet available.

Downloads

Published

2024-01-01

How to Cite

RAMDANI, B. ., EL BOUZAIDI CHIKHI, D. ., & ZENASNI, M. . (2024). Le financement des start-ups au Maroc. Revue Du contrôle, De La Comptabilité Et De l’audit , 7(4). Retrieved from https://revuecca.com/index.php/home/article/view/980

Issue

Section

Articles